+33 6 89 75 80 18 chalet.lalpedu@gmail.com

Niché dans les sapins, le chalet Lalpedu est situé à 1800 m d’altitude sur le versant plein sud de l’Alpe d’Huez. Il fait partie des chalets delta de la rue privée des Sagnes. Construits dans les années 50 par les architectes Robert Demartini et Pierre Sicard, les chalets delta bénéficient du climat d’un site très ensoleillé et d’une vue imprenable sur le massif de l’Oisans et des Écrins. Conçue sur plusieurs niveaux avec leur toit en forte pente et leur façade-pignon, l’architecture atypique des chalets delta confère à l’endroit un charme inédit.

plan emplacement chalet Lalpedu

Le chalet Lalpedu est situé dans le quartier du vieil alpe qui est le centre historique de l’alpe d’huez. Vous pourrez rejoindre le centre du vieil alpe soit grâce à un chemin piéton (5/10mn) soit en voiture (3mn). Sur place vous trouverez l’ensemble des commerces nécessaires ; restaurants, boulangerie, boucher, fromager, supérette, office du tourisme, caisses pour les forfaits, magasin de ski, etc.

plan commerces

Le départ au ski se fait au bout de la rue, de là deux solutions, soit on emprunte la piste de ski qui part sur Huez soit on prend la navette gratuite qui nous emmène au rond-point des pistes ou se trouve notamment le point de RDV des écoles de ski.

plan départ à ski

Le retour à ski peut se faire par le chemin piéton ou par la piste menant à Huez village.

plan retour à ski