Blog du Chalet Lalpedu

Suivez toutes les actualités de l’Alpe d’Huez!

Le festival Tomorrowland Winter débarque à l’Alpe d’Huez!

 

Le festival Tomorrowland regroupe chaque année des centaines de milliers festivaliers en Belgique. De ce fait Il est considéré comme l’un des plus gros festival de musique électronique au monde. Du 13 au 15 mars 2019, il se déroulera pour la première fois la version hivernale à l’Alpe d’Huez: Tomorrowland Winter. Pour l’occasion la station de l’Alpe d’Huez accueillera plus de 25 000 personnes. Plusieurs scènes musicales seront installées sur le domaine skiable. Notamment une scène au sommet du Pic Blanc, à 3330 mètres d’altitude!

La billetterie ouvrira le 8 Septembre et proposera deux formules tout compris; un pass 7 jours et un pass 4 jours. Ces packages comprennent le logement, les forfaits de ski et le pass Tomorrowland. Ils sont uniquement vendus sur le site officiel de l’organisation:

https://www.tomorrowland.com/fr/winter/bienvenue

Le Tour de France de retour à l’Alpe d’Huez!

Après 3 ans d’absence le Tour de France refait son apparition à l’Alpe d’Huez pour la mythique montée des 21 virages. Pas moins de 800 000 personnes sont attendus cette année. La formidable renommée de la légendaire étape du tour doit beaucoup à nos amis Néerlandais qui savent mettre l’ambiance. Ils ont d’ailleurs leur propre virage, le numéro 7. Sur la photo on peut apercevoir les chalets delta de la rue des Sagnes. C’est là où se situe le Chalet LALPEDU, non loin du virage numéro 1. L’emplacement est idéal pour profiter pleinement du passage du Tour de France. La demande de location est très forte pour la semaine du Tour de France.

L’Alpe d’Huez meilleure station de ski d’Europe!

 

Alors que la station de l’Alpe d’Huez s’apprête à fêter ses 80 ans, elle vient d’être élue meilleure station de ski d’Europe! Un titre décerné par l’organisme des European Best Destinations.

Parmi les points forts de l’Alpe d’Huez, on retrouve notamment l’exposition plein Sud et l’ensoleillement exceptionnel de l’Alpe d’Huez. Mais aussi la qualité des infrastructures particulièrement adapté aux familles. Et bien entendu l’immensité du domaine skiable qui s’étend sur plus de 800 hectares. Offrant ainsi plus de 250 kilomètres de pistes sur plus de 2000 mètres de dénivelé.

La Grave passe sous le giron de l’Alpe d’Huez.

La Société d’aménagement touristique de l’Alpe d’Huez (SATA) est officiellement le nouveau gestionnaire des téléphériques de La Grave. Et ce pour les trentes prochaines années.

Situé dans le Massif de l’Oisans et tout proche de l’Alpe d’Huez, La Grave est un lieu mythique du freeride dans le monde. En effet les remontées mécaniques permettent de grimper jusqu’à 3600 mètres d’altitude. De là c’est un domaine vierge et immense qui s’offre à vous. Car Ici pas de pistes balisés, mais des itinéraires hors piste incroyables. D’abord le classique Vallon de la Meije, lieu mythique du célèbre Derbie de la Meije. Ensuite les vallons de chancel avec ces pentes douces et régulières au-dessus du lac de Puy Vachier. Puis les nombreux itinéraires plus engagés comme les pentes raides de La Voûte.

La grave offre plus de 2000 mètres de dénivelé et une qualité de neige exceptionnelle. Mais attention La Grave n’est pas un domaine skiable classique et le domaine n’est pas sécurisé. Il faudra donc assurer votre propre sécurité. Pour cela rien de mieux que de faire appel à un guide de haute montagne. Ils sont nombreux sur place:

https://www.guidelagrave.com/

https://www.snowlegend.com/

La station de La Grave est situé à moins d’une heure de route de l’Alpe d’Huez. De ce fait il est tout à fait possible d’aller faire une journée de ski en étant basé à l’Alpe d’Huez. D’autant plus que les expositions et les conditions d’enneigement peuvent être bien différente entre les deux stations.

[maxbutton id= »3″ ]

Pin It on Pinterest

Share This