La Société d’aménagement touristique de l’Alpe d’Huez (SATA) est officiellement le nouveau gestionnaire des téléphériques de La Grave. Et ce pour les trentes prochaines années.

Situé dans le Massif de l’Oisans et tout proche de l’Alpe d’Huez, La Grave est un lieu mythique du freeride dans le monde. En effet les remontées mécaniques permettent de grimper jusqu’à 3600 mètres d’altitude. De là c’est un domaine vierge et immense qui s’offre à vous. Car Ici pas de pistes balisés, mais des itinéraires hors piste incroyables. D’abord le classique Vallon de la Meije, lieu mythique du célèbre Derbie de la Meije. Ensuite les vallons de chancel avec ces pentes douces et régulières au-dessus du lac de Puy Vachier. Puis les nombreux itinéraires plus engagés comme les pentes raides de La Voûte.

La grave offre plus de 2000 mètres de dénivelé et une qualité de neige exceptionnelle. Mais attention La Grave n’est pas un domaine skiable classique et le domaine n’est pas sécurisé. Il faudra donc assurer votre propre sécurité. Pour cela rien de mieux que de faire appel à un guide de haute montagne. Ils sont nombreux sur place:

https://www.guidelagrave.com/

https://www.snowlegend.com/

La station de La Grave est situé à moins d’une heure de route de l’Alpe d’Huez. De ce fait il est tout à fait possible d’aller faire une journée de ski en étant basé à l’Alpe d’Huez. D’autant plus que les expositions et les conditions d’enneigement peuvent être bien différente entre les deux stations.

Pin It on Pinterest

Share This